Alchemist Holographic Palette / KAT VON D

En février, j’avais posté un article sur les produits best-sellers de Kat Von D (juste ici). J’avais beaucoup aimé ces produits. Du coup, j’ai été curieuse quand j’ai vu la nouvelle palette Alchemist arriver en magasin. Mais à peine l’avais-je ouverte, que la déception s’est emparée de moi. Je me suis dis « Quoi ? C’est ça la nouvelle palette de Kat ? Mais elle est minuscule !!! Et les fards n’ont pas l’air si fameux que ça… « . Vous l’aurez compris, j’avais de suite décidé que je ne l’achèterais pas. Sauf que quand on travaille chez Sephora et qu’on a les produits sous les yeux toute la journée, notre curiosité est mise à l’épreuve sans arrêt. Du coup, je me suis mise à la swatcher, puis à la swatcher par dessus des fards de couleurs, puis par dessus des fards noirs aussi. Et là, ce fût la révélation. Il me la fallait !

LE PACKAGING

 

Je n’ai jamais autant galéré pour prendre les photos d’un produit. Tant pour l’intérieur que pour l’extérieur de la palette. Les reflets sont super difficiles à capturer ! Mais à part ce détail technique, cette palette est vraiment jolie. Blanche aux reflets holographiques avec des dessins en relief. Un petit miroir intégré, ce qui est toujours un plus. La seule chose que j’aurais changé serait la taille des fards que je trouve toujours trop petits car il ne faut pas oublier que cette palette peut aussi être utilisée pour le highlight…

LES FARDS

Vous les voyez, à première vue les fards ont l’air assez similaires (sauf peut-être l’ultra violet). La palette alchemist est composée de 4 fards très clairs. Leur différence réside dans les reflets de chacun : Rose, violet, bleu et vert. Comme je vous le disais plus haut, toute la magie des fards se révèle lorsqu’on les appliquent sur des fards sombres. Vous pourrez d’ailleurs voir ce que ça donne sur les swatches ainsi qu’à la fin de l’article. Sinon niveau pigmentation, rien à dire. La texture est au top.

LES SWATCHES

Seuls / Sur un fard noir

Et en vrai, c’est au moins 100 fois plus beau. Les reflets changent en fonction de la lumière. Ces fards sont juste fous ! Juste au cas où vous vous demanderiez dans quel ordre je les ai mis, de gauche à droite : Vert, bleu, violet, rose.

LES IDÉES MAKE-UP

1.

  

Pour ce premier look, j’ai réalisé un smokey vert sombre, et j’ai ajouté le fard vert le l’Alchemist palette sur les deux premiers tiers de la paupière mobile.

2.

  

Ici, j’ai réalisé un smokey prune sombre, puis j’ai ajouté le rose de la palette Alchemist sur le partie centrale de la paupière mobile en point lumière.

3.

  

Pour ce maquillage, j’ai mis le fard violet de la palette Alchemist par dessus un fard violet moyen sur les 2/3 de la paupière mobile. Je crois bien que ce fard est mon préféré d’ailleurs.

4.

  

Et pour ce dernier look, J’ai fais un smokey bleu foncé, sur lequel j’ai mis en touche lumière au centre le fard bleu de la palette Alchemist.

 

J’aurais vraiment aimé réussir à mieux capturé tous les reflets et nuances des fards tant ils sont magnifiques en vrai. Je les trouve aussi jolis utilisés en highlighters mais plutôt pour des maquillages plus artistiques car cela fait moins « naturel ». Je trouve vraiment interessant le fait de chercher des jolies couleurs auxquelles les mélanger, ça donne vraiment des tonnes de possibilités d’associations !

Quel est votre look préféré ?
Que pensez-vous de la palette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *