BECCA Cosmetics, j’en pense quoi ?

Becca Cosmetics a débarqué chez nous depuis quelques mois maintenant. J’avais déjà beaucoup entendu parler (en bien) de ses enlumineurs. Du coup, j’étais vraiment curieuse de découvrir les autres produits de cette marque australienne. Et j’ai été agréablement surprise. En effet, Becca Cosmetics vise à offrir des teints lumineux et naturels : tout ce que j’aime ! Après analyse complète des produits proposés, et possédant déjà la palette d’enlumineurs Jaclyn Hill (que j’adore), j’ai jeté mon dévolu sur trois produits. J’ai donc décidé de tester plus en détail un fond de teint, un anti-cernes et un blush.

FOND DE TEINT CRÈME À COUVRANCE MAXIMALE

Ce fond de teint est, comme son nom l’indique, un fond de teint haute couvrance. J’avais un peu peur, car moi j’adore avoir un teint très naturel. Et bien souvent, c’est le contraire avec les fonds de teints bien couvrants. Ils ont tendances à marquer les pores et les rides et à accentuer les zones de sécheresse. Et justement, j’ai pas mal de places sur le visage qui sont assez sèches (contour du nez, front, joues). Du coup, j’étais persuadée qu’il n’allait pas me convenir du tout.

Et au final, grâce à sa forte contenance en eau, il ne marque pas. OUF ! Il unifie vraiment bien (il contient beaucoup de pigments), et se fond tout seul sur la peau. Je peux vous dire que ce fond de teint m’a bluffée. Le seul petit défaut, c’est que, forcément, si vous vous mouchez ou vous lavez les dents, il y aura une belle démarcation à l’endroit où il sera parti. Et comme je me mouche super souvent en hiver et que je me lave les dents trois fois par jours, c’est pas le top. Ce que j’aime beaucoup par contre, c’est qu’il est très lumineux. Si vous cherchez un fond de teint qui cache toutes vos imperfections et qui ne soit pas trop mat, foncez, vous allez l’adorer !

ANTI-CERNES AQUA LUMINOUS PERFECTING

Cet anti-cernes à une couvrance légère à moyenne et un fini ultra lumineux. En plus il ne marque pas du tout le dessous de l’oeil. Au contraire, il a un effet lissant. Et c’est encore une fois grâce à sa forte contenance en eau. Parmis tous les anti-cernes que j’ai testé, celui-ci est devenu mon préféré. Il se fond tout seul c’est impressionnant ! Alors sauf si vous avez d’énormes cernes bleues/violettes qui nécessitent un correcteur orangé, vous devez absolument l’essayer, vous ne pourrez que l’aimer.

LUMINOUS BLUSH

Celui-ci, c’est vraiment le produit qui m’a le plus surprise. En effet, en le voyant comme ça, il fait juste peur ce blush. On se dit qu’à moins d’avoir une peau métisse, il n’est juste pas portable. Et si on le swatche au doigt, c’est encore pire. On se dit que c’est un fard à paupière mais sûrement pas un blush. Et pourtant… Une fois appliqué avec un pinceau, il va vraiment à tout le monde. Même à moi qui ai la peau super claire. Et il est SUBLIME. Pour le coup, le dicton « L’essayer, c’est l’adopter » n’a jamais été aussi vrai. Et en plus d’être un blush magnifique, c’est aussi un fard à paupière superbe. Vous pourrez d’ailleurs voir ça sur les photos juste en dessous.

LE MAKE-UP

  

Je porte ici tous les produits dont je vous ai parlé plus haut. Comme vous pouvez le voir, le fond de teint reste très naturel et lumineux. Et le blush n’est absolument pas trop marqué. Je le porte aussi sur la paupière mobile avec un fard marron mat en coin externe. En highlighter, j’ai mis le Champagne Pop de BECCA également qui se trouve dans ma palette Jaclyn Hill.

EN CONCLUSION

Tester ces produits m’a juste donné envie de découvrir tous les autres. Je suis conquise. Ces produits sont ultra pigmentés, de très bonne qualité, ont un super rendu, et ne sont pas hors de prix. Celles qui n’aiment que le mat et qui détestent tout ce qui est glowy, passez votre chemin, cette marque n’est pas faite pour vous (sauf leur base matifiante peut-être). Par contre, si comme moi vous aimez avoir un teint frais et lumineux, foncez ! Je pense que mes prochains craquages dans la marque seront le pinceau The One Perfecting Brush et une poudre bronzante. Ou peut-être le fond de teint Aqua luminous perfecting. Ou alors la poudre libre fixante. Bref, je n’en ai pas encore fini avec BECCA Cosmetics.

  

Et vous, que pensez-vous de BECCA Cosmetics ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *