Dior Addict Ultra Gloss

Je dois vous avouer ne pas être une grande consommatrice de gloss, je ne suis pas fan de l’effet collant qu’ils peuvent avoir, ni de la tenue trop ephémère à mon goût, ni même du côté brillant. Ceci dit, je suis tout de même curieuse parfois de savoir si l’un ou l’autre sort du lot, ne fusse que pour pouvoir conseiller mes clientes. Et puis, peut-être que si je tombe un jour sur LE gloss qui arrive à me séduire, j’aurais envie d’en porter plus souvent, nan ?
Enfin bref, il y a peu, j’ai eu une mini formation Dior durant laquelle cette nouveauté m’a été présentée. Et il s’avère que ce n’est pas un simple gloss, non mesdames, c’est un gloss repulpant ET hydratant disponible en 18 teintes ! Tout ça ? Vraiment ? C’est du moins ce qu’on m’en a dit. Mais en vrai alors ?

Déjà, le packaging ne change pas du Dior Addict Gloss classique. J’aurais aimé pouvoir le différencier plus facilement, mais ça reste un détail. L’applicateur est sous forme de pinceau, ce qui est assez rare, mais ça ne me déplaît pas. L’application se fait très facilement, le produit n’est pas trop liquide, il paraît même un peu « gélatineux », du coup la matière accroche vraiment bien aux lèvres. J’ai même eu l’impression qu’il se répartissait de manière homogène tout seul. Et le gros point positif : il ne colle pas DU TOUT du tout (du tout) sauf évidemment si vous sortez cheveux au vent ! Pas de mini filaments entre les lèvres quand on « mélange » la matière, et ça, c’est TOP ! L’hydratation est bel et bien là, je l’ai vraiment ressentie car j’ai posé le produit en ayant les lèvres très sèches, et après deux heures elles étaient toutes douces. Pour le côté repulpant, ne vous attendez pas aux résultats d’un produit à base de Collagène Actif comme dans le Lip Maximizer, car ce n’est pas le cas de celui-ci, il n’y a donc pas le côté « picotant » mais il apporte tout de même un joli galbe régulier aux lèvres. Niveau tenue, c’est raisonnable, mais ça reste un gloss… Le fini est assez pigmenté, mais tout de même en transparence. Si vous voulez quelque chose d’intense, posez d’abord votre rouge à lèvre, suivi du gloss pour apporter brillance, hydratation et galbe. La tenue n’en sera que meilleure.

Je suis vraiment conquise par la texture, et je risque bien de me laisser tenter de temps en temps lorsque j’aurais envie d’un peu de couleur mais également de confort. Sur les photos, je le porte seul, sans rouge à lèvre dessous.

Qu’en pensez-vous?
Avez-vous d’autres gloss sympas à me conseiller?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *