Eclat Minute Base Fixante Lèvres de Clarins

Autant je ne peux pas me passer de ma base à paupières pour me maquiller les yeux, autant je n’utilise jamais ni base de teint, ni base à lèvres. Etant donné que mon fond de teint tient très bien comme ça, et que je ne porte pratiquement que des rouges à lèvres mats qui tiennent très bien, je n’en vois pas la nécessité. Je connaissais déjà la base fixante de chez MAC que je possède, je l’ai utilisé quelques fois mais elle ne m’a jamais convaincue plus que ça. Puis récemment, je suis allée à une formation sur les nouveautés Clarins et à la fin de celle-ci, j’ai reçu en cadeau cette base pour lèvres à découvrir. Du coup, j’ai retenté l’expérience.

IMG_3510IMG_3516IMG_3520

Cette base transparente a une texture crémeuse, sans pour autant glisser comme un baume. Elle lisse les petites ridules (vous en aurez un petit aperçu sur les photos qui suivent) grâce aux micro-perles d’acacia qu’elle contient. Ce qui m’a beaucoup plus, c’est la sensation de confort que j’ai tout de suite ressentie. J’avais les lèvres très sèches en l’appliquant, et après quelques minutes j’ai senti que les cires de jojoba, tournesol, mimosa et beurre de karaté faisaient leur effet et qu’elle étaient nourries (pas comme si j’avais mis un super baume non plus, mais quand même). La texture est donc très agréable, et rien que pour ça, je vais utiliser et terminer ce produit.

Bon, et qu’en est-il de la tenue des rouges à lèvres alors ? Effectivement, ça aide bien. Après, ne vous attendez pas non plus a faire tenir un gloss du matin au soir ni a ce que votre rouge à lèvres résiste quand vous mangez une bonne salade bien huileuse. Je pense que tout dépend de la qualité du produit que vous choisirez de mettre ensuite, de ce que vous ferez quand voue le porterez, etc. Donc oui, ça aide, mais il n’y a pas de miracle hein^^.

Montage 1Montage 2

Pour conclure, j’utiliserais ce produit pour lisser et hydrater mes lèvres lorsqu’elles sont vraiment mal en point et que je veux tout de même les maquiller plutôt que pour prolonger la durée d’un rouge à lèvre. Mais je suis certaine qu’il sera aussi bien utile à celles d’entre vous qui ont des rouges à lèvres qu’elles adorent mais qui en déplorent un peu la tenue !

Avez-vous déjà testé des bases fixantes lèvres ?
Qu’en avez-vous pensé ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *