Fond de teint Miracle Cushion de Lancôme

 9920b-images
Bonne année à toutes ! Ben quoi? Oui, oui, je sais que c’est un peu la loose de le souhaiter le 30 janvier mais bon, mieux vaut tard que jamais nan?! Je vous souhaite en tout cas le meilleur en cette année 2015, et j’espère de tout coeur qu’elle a déjà bien commencée pour vous. Voilà voilà, après cette introduction tardive, j’en viens au fait : Le tout nouveau font de teint de Lancôme, j’ai nommé, le Miracle Cushion.
Keskecèkeca? Un fond de teint liquide et compact à la fois. Gneuh?! Et oui, c’est bel et bien un fond de teint liquide, sauf qu’il est retenu emprisonné dans une mousse. Une éponge-houpette est fournie avec; il suffit donc de la presser sur la mousse pour prélever du fond de teint, avant de l’appliquer sur le visage. On a donc le rendu d’un fond de teint liquide, avec la praticité d’un compact. Génial non? En plus, si vous le testez, et l’adoptez, vous pourrez ne racheter que la recharge! Et niveau rendu alors? La marque nous promet de la fraicheur, de la légèreté, de l’hydratation, une couvrance sur mesure, et un SPF de 23.
Je trouve que le produit tient ses promesses puisqu’il rend le teint vraiment lumineux tout en nous laissant maître sur la couvrance.

Voici un avant(à gauche)/ Après (à droite)
16cef-dsc02599
Et voici le résultat une fois anticerné, poudré, blushé, et mascaré.
a438e-dsc02618

Des déceptions? Je déplore un peu qu’il n’y ai que 6 teintes. Moi par exemple, j’ai la plus claire, et je la trouve un rien trop foncée. Je trouve aussi que la houpette, bien que lavable et anti-microbienne, n’est pas ce qu’il y a de mieux, car :

– soit on la lave à chaque utilisation pour ne pas devoir la réutiliser alors qu’il y a encore du fond de teint séché dessus, et dans ce cas, une deuxième de rechange ne serait pas du luxe.
– soit on la réutilise plusieurs fois entre chaque lavage, et le résultat ne sera plus aussi beau.

Je suis aussi curieuse de voir la longévité du produit. Je me demande si on « gaspille » plus qu’avec un fluide en flacon.
 

Alors, vous pensez craquer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *