Full Spectrum Palette / URBAN DECAY

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la sortie de la nouvelle palette d’Urban Decay : la Full Spectrum, si ? Vous savez, celle qui nous fais croire qu’on a un arc-en-ciel devant les yeux quand on la regarde. Moi en tout cas, je ne l’ai pas loupée… A peine est-elle arrivée en magasin qu’elle rejoignait déjà ses grandes soeurs dans mon tiroir. D’ailleurs, il y a peu, je vous parlais de la Naked Ultimate Basics (par ici). Une jolie palette remplie de fards nudes et mats. Ici par contre, on est à l’opposé total. Du coup, je suis bien consciente que pour la plupart des gens, ces couleurs là sont « importables », mais moi, ces couleurs font mon bonheur !

LE PACKAGING

img_6437

img_6306 img_6428

img_6409

Je ne peux pas dire que je sois fan du packaging cette fois-ci. Je ne le trouve pas laid, mais pas superbe non plus. Cela dit, vu le nombre de fards à paupières qu’elle contient, la taille reste carrément raisonnable. Ça, c’est vraiment cool. Tout comme le grand miroir intérieur et le pinceau double embout qui est fournis. Ces derniers sont toujours de bonne qualité. J’ai d’ailleurs tellement de palettes Urban, que j’ai du coup beaucoup de leur pinceaux, et je les adore. Je ne me maquille les yeux quasiment qu’avec ceux-ci.

LES FARDS

img_6360

La Full Spectrum est composée de 18 nouvelles teintes, et de 3 teintes exclusives d’anciennes palettes. Ainsi, Metamorphosis et Hatter sont issus de la palette « Alice through the looking glass » (voir l’article). Quant à Alchemy, lui est plus ancien puisqu’il faisait parti de la Vice 3 (voir l’article). Les fards sont disposés en arc en ciel par famille de couleur : Rose, orange, jaune, vert, bleu, violet et neutres. Il y a donc vraiment de quoi trouver son bonheur !

LES SWATCHES

img_6363img_7266

Alchemy → Fuchsia pourpre profond satiné
Warning → Cuivré profond métallique
Midnight Blaze → Noir mat avec paillettes jaunes et dorées
Hundred → Vert foret profond métallique
Minx → Bleu marine mat avec paillettes
Delirious → Prune mat profond avec micro paillettes
Platonic → Gris/noir mat avec paillettes iridescentes

img_6369img_7297

Gossip → Rose flashy métallique avec micro paillettes
Seize → Corail lumineux métallique avec micro paillettes
Calavera → Jaune flashy mat avec micro paillettes
Hatter → Vert gazon avec micro paillettes
Blindsided → Bleu ciel flashy mat avec micro paillettes
Sketch → Violet moyen métallique
Iced → Argenté huître avec paillettes

img_6380img_7314

Paranoia → Rose bleuté métallique
Jones → Orange métallique avec micro paillettes
Goldmine → Jaune or métallique
Mean → Vert citron flashy métallique
Metamorphosis → Bleu pervenche avec micro paillettes
Faded → Lavande avec paillettes dorées
Bump → Blanc mat

LES IDÉES MAKE-UP

1.

c ab d

img_6727

Pour ce premier maquillage, j’ai réalisé quelque chose d’assez facile à porter. Du noir et du blanc. Classic, chic et intemporel. J’ai utilisé les trois fards de droite : Bump, Iced et Platonic. Bien que ce ne soient pas les couleurs que je préfère porter, j’aime quand même beaucoup ce make-up.

2.

l k m n

img_7378

Vous connaissez mon amour pour les smoky eyes, ainsi que ma passion pour les fards verts et kakis, non ? Il était donc logique que ce look-ci voit le jour. En plus, c’est le maquillage le plus rapide des trois que je vous propose aujourd’hui. En effet, il ne nécessite que le fard Hundred sur la paupière mobile et le fard Bump sous l’arcade sourcilière. Rapide et efficace, que demander de plus ?!

3.

f h g i

img_6769

Celui-ci est sans surprise mon préféré. Je ne pensais d’ailleurs pas l’aimer autant avant de l’air terminé. Mais les couleurs se marient tellement bien entre elles, que le résultat est vraiment trop joli ! Pour le réaliser, j’ai utilisé les fards Sketch et Minx sur la paupière mobile supérieure. Puis Blindsided en ras de cils inférieur. Et pour finir, Bump sous le sourcil. Un peu plus de travail sur ce makeup, mais ça en valait la peine.

Avez-vous acheté cette palette ?
Quel est votre look préféré parmi les trois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *