Galaxy Eyeshadows Palette / FENTY BEAUTY

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du lancement de la marque FENTY BEAUTY en septembre dernier. Et pour cause : cette marque n’est autre que celle de Rihanna ! La gamme entière a été tenue secrète jusqu’au jour de sa sortie. Et personnellement, j’ai été un brin déçue en la découvrant… Moi qui suis surtout une grande fan de fards à paupières et de produits pour le regard en tout genre, je me suis retrouvée devant une collection exclusivement pour le teint. Donc forcément, j’ai été quelque peu frustrée… Je m’attendais aussi à une super gamme pour les lèvres vu les collections de fou que Riri fait en collaboration avec M.A.C. Mais non : juste un gloss tout basic. Parfumé en plus. Tout ce que je déteste. BREF, Fenty et moi avons pris un mauvais départ. Heureusement, la collection Galaxy lancée cet hivers m’a un peu réconciliée avec la marque.

Je ne suis toujours pas entièrement satisfaite de la gamme lèvres. Certes, elle s’est élargie, mais encore faut-il aimer l’effet GLOSSY-GLOSSY car il n’y a que ça. Et ce n’est vraiment pas ce que je préfère. Par contre, côté yeux, c’est plutôt pas mal : trois eyeliners et une palette de fards à paupières. Les eyeliners sont très beaux, je trouve juste dommage qu’il soit nécessaire de frotter dessus pour en révéler les paillettes. Ce n’est pas pratique dans le cas où on le mettrais par dessus du fard à paupière. Mais le vert est une merveille, j’ai d’ailleurs l’intention de me l’offrir d’ici peu. Quant à la palette Galaxy, je vais vous la présenter en détail dans cet article.

LE PACKAGING

 

Les fards sont insérés dans un écrin en métal multi-chrome. C’est le genre de packaging ultra difficile à photographier, mais magnifique lorsqu’on l’a entre les main (seul hic : les traces de doigts impossible à éviter). Même la boîte en carton est jolie, avec son FENTY tout en paillettes. Comme bien souvent, on retrouve un miroir à l’intérieur de la palette. La première chose à déplorer est l’absence de pinceau. Et ça aurait d’ailleurs été au top d’en retrouver un spécialement conçu pour prélever correctement ces fards à paupières-ci. En effet, j’ai fini par les travailler aux doigts car les pinceaux classiques n’accrochent pas suffisamment la matière… Le second point négatif est que le nom des fards à paupières se trouvent au dos de la palette et non sous chaque fard.

LES FARDS

La Galaxy palette est composée de 14 fards à paupières. Certains sont plus transparent, et s’utiliseront plutôt comme « top coat ». D’autres sont plus opaques et seront parfaits pour réaliser des charbonneux/smokys. Ce que j’aime particulièrement, c’est que les paillettes sont très fines. Et du coup, elles restent bien sur la paupière. Par contre, comme vous pourrez le voir juste en dessous, certains fards ne ressemblent en rien au visuel une fois swatchés. Mais il sont beaux quand même, donc on leur pardonne.

LES SWATCHES

XTRA TERRESTRIAL → Vert mousse opaque avec paillettes iridescentes
LIGHTYEAR → Charbon opaque avec paillettes dorées
PLANET EX → Brun opaque avec paillettes iridescentes
OH-ZONE → Platine transparent pailletté
ULTRAVIOLIT → Violet/prune opaque avec paillettes iridescentes
SUBLIME→ Menthe transparent avec paillettes dorées
MILKY WAY → Ivoire avec paillettes iridescentes

COSMIC OCEAN → Bleu eau transparent pailletté
METEOR CRUSH → Rose transparent avec paillettes dorées
JUPITER SAND → Chocolat opaque avec paillettes violettes iridescentes
MARS ON FIRE → Cuivré transparent avec paillettes roses
MIDNIGHT BOLT → Bleu roi avec paillettes ultra-fines
SPACE OUT → Violet avec paillettes bleues holographiques
SUNBURST → Ambre avec paillettes dorées

LES IDÉES MAKE-UP

1.

  

J’ai réalisé le creux, le coin externe et le ras de cils inférieurs avec des fards d’autres palettes. Puis, j’ai mis « Cosmic Ocean » sur les deux premiers tiers de ma paupière mobile.

2.

  

Pour ce somky lumière, j’ai commencé par faire les coins internes et externes + creux + ras de cils inférieurs avec un kaki mat foncé. Puis j’ai mis « Extra terrestrial » au centre de la paupière mobile ainsi qu’en coin interne.

3.

  

Ici, j’ai fait exactement la même technique que pour le maquillage précédent. J’ai juste choisi un fard de départ moins contrasté pour avoir un effet fumé plutôt que smoky. Et le fard que j’ai placé au centre de la paupière mobile cette fois est « Planet Ex ».

CONCLUSION

Moi qui aime les paillettes, me voici servie. Je pense qu’à l’avenir, j’utiliserais ces fards en top-coat par dessus des textures crèmes (genre des crayons jumbos), pour avoir une couleur plus intense. Mais c’est vraiment cool en tout cas de ne pas se retrouver avec les paillettes sur les joues ! Je ne regrette pas mon achat, et je pense que je vais beaucoup utiliser cette Galaxy Palette, surtout en cette période de pré-fêtes !

  

Que pensez-vous de cette palette ?
Quel look préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *