Hôtel Rio Playa Blanca / Lanzarote

Je reviens tout juste de mon voyage à Lanzarote (aux Canaries) et je me suis dis qu’il pourrais être sympas de vous parler de l’hôtel dans lequel j’ai séjourné. Parce que bon, la destination choisie est bien sûr importante, mais l’hôtel aussi, puisque c’est là qu’on passe la majeur partie de son temps normalement. En plus, j’ai malheureusement pu constater qu’on ne peut pas toujours se fier aux notes attribuées dans les catalogues des agences et sur les sites des compagnies de voyage. Voici donc MA note personnalisée et détaillée concernant l’Hôtel Rio Playa Blanca de Lanzarote.


L’Accueil

Nous sommes entrés dans la petite pièce qui fait office d’accueil, et nous sommes avancés vers un petit comptoir derrière lequel la réceptionniste se tenait. Elle nous a demandé nos documents de réservation, ainsi que nos pièces d’identités. Elle nous à ensuite donné un plan de l’hôtel sur lequel elle nous a indiqué où se trouvent le restaurant et notre chambre, ainsi que les horaires des repas. Elle nous à également préciser qu’il n’y avait pas de ménage dans les chambre le vendredi. Elle nous a mis un bracelet à chacun, pour indiquer que nous étions en formule « All Inclusive ». Nous lui avons demandé s’il y avait un coffre dans la chambre, elle nous a répondu que oui, mais qu’il y avait 10 € de caution + 16 € par semaine à payer. On s’en ai donc passé. On lui a également demandé si nous pouvions avoir le code de la Wifi. Elle nous l’a donné en nous précisant qu’il n’est gratuit qu’à l’accueil. Pour le reste du complexe, c’est payant, et c’est pas donné… Je lui ai ensuite demandé si on pouvait récupérer nos passeports avant d’aller s’installer, elle m’a dit que non, qu’elle allait nous enregistrer, qu’on avait qu’a revenir après le repas. De là, nous nous sommes rendu seuls jusqu’à notre chambre.

20150816_104652

La Chambre

En entrant, une odeur de « vieux », de renfermé, nous a sauté au nez. Et il faisait vraiment chaud et humide à l’intérieur. Du coup, on a tout de suite pris la télécommande de la clim pour l’allumer. On a vite compris que celle-ci ne fonctionnait pas… Je prend donc le téléphone et contacte l’accueil. Elle me répond qu’elle va voir si elle arrive à contacter le technicien, mais qu’elle ne pense pas car il est tard. Je lui répond que dans tout les cas, il n’est pas pensable qu’on passe la nuit dans ces conditions. Nous n’avons pas payé pour une chambre promo, mais pour une chambre classique. Elle nous recommande d’aller manger, puis de nous rendre à la réception pour voir ce qu’il en ai. Après le repas donc, nous y retournons, récupérons nos documents laissés plus tôt, et apprenons qu’elle n’a aucune solution pour nous, à part un ventilateur électrique qui sera amené directement à la chambre. Elle nous donnera une autre chambre le lendemain. On traîne encore un peu à l’accueil, pas impatient de retrouver notre super chambre, et là, on se rend compte qu’on arrive à se connecter à la Wi-Fi, mais que celle-ci ne fonctionne pas plus que notre clim… Ca s’annonce bien tout ça ! On regagne donc notre bungalow, ouvrons nos draps pour entrer dans le lit, et là, comme si on avait pas encore eu notre lot de mauvaises surprises, les draps sont sales, et le lit est humide à souhait ! Bref, comme vous pouvez sans doute vous l’imaginer, on a passé la pire nuit de notre vie…

Le lendemain comme convenu, nous avons changé de chambre. Le lit était encore un peu humide, mais déjà moins. Les draps étaient propres, mais en tenant compte qu’il ne nous les ont pas changés une seule fois sur la semaine, ça reste sale. Le lit est vraiment inconfortable au possible, avec son matelas de 10 cm d’épaisseur complètement affaissé au centre. Puis aussi, la propreté générale laisse vraiment à désirer.

Oui oui, la serviette était censée être propre là, et elles étaient toujours comme ça. Et moi qui déteste les araignées, j’ai pas envie de trouver des grosses toiles sur les appuis de fenêtres… A part ça, le bungalow était bien grand, et bien agencé.

20150810_085302

Les Repas

Pour nous, bien manger est vraiment important, c’est un des meilleurs plaisirs de la vie. Du coup, quand on est en vacances, on a vraiment envie de se faire plaisir ! On est pas difficile pour autant, au contraire. Et pourtant, les repas furent notre pire déception. Le buffet était petit, mais ça, je m’en fiche un peu. Pas besoin d’avoir 100 plats différents pour bien manger. Par contre, il n’y avait pas vraiment de plats typiques, c’était mal réapprovisionné, pas très bon et surtout, c’était tout les jours la même chose ! J’ai pris le buffet du petit-déjeuner en photo pour vous donner une idée.

Charcuterie/Fromage/Fruits

Buffet chaud

Gateaux/Céréales/Confitures

Autant vous dire que j’ai déjeuner des crêpes pendant une semaine ! Et le pire, c’est qu’on ne buvais rien jusqu’à midi. Les jus, c’étaient des jus fluos et infectes, qui n’avaient jamais vu un seul fruit de leur vie. Et je ne bois pas de café. Donc j’attendais désespérément d’avoir droit à un soda en poudre, pas très bon non plus, mais qui passait quand même mieux. Je trouve ça inadmissible de servir aux gens tout les jours, sans exception le même buffet. Et pour moi, l’appellation All In est ici une vrai imposture… Le soir, il y a eu une fois une soirée cocktail, et bien sûr, ceux-ci étaient payants 5 Euros !
Et je n’ai pas encore parlé de la propreté de la vaisselle. Difficile de trouver une assiette propre, ou des couverts non collants. Les verres, je ne vous dirais même pas, je ne buvais que dans des gobelets en plastique.
Nous sommes donc sortis très souvent manger dans des restaurants à l’extérieur.

Les Animations

Je ne pourrais pas vous parler de celles destinées aux enfants la journée, car je n’en ai pas. Par contre celles du soir étaient soit payantes (Bingo,…), soit vraiment nulles. On se retrouvaient donc dans notre chambre très tôt. Heureusement qu’on avait prévu des livres !

La Piscine

LE point positif ! Oui, oui, il y en a quand même un. La piscine est grande juste comme il faut, et elle est à une température parfaite ! Pas trop froide, mais suffisamment fraîche. Les points négatifs c’est qu’on devait aller mettre nos serviettes à sept heures du matin sur des transats, sinon on en avait pas, car il y en avait trop peu, et que la propreté (encore une fois) laissait à désirer.

Le Départ

Nous devions rendre les clés pour midi, mais comme on partais seulement en fin d’après-midi, nous avons demandé si nous aurions la possibilité de prendre encore une douche avant de partir. Nous avons donc eu droit à une demi-heure dans une chambre prévue à cet effet. Nos bagages quand à eux, ont dû rester dans la pièce commune ou les enfants passent beaucoup de temps car il y a des jeux vidéos et des ordinateurs, sans aucune surveillance ! N’importe qui aurait donc pu les prendre, surtout que cette pièce est à coté de la sortie de l’hôtel.

Vous l’aurez sans doute compris, je ne recommande cet hôtel en aucun cas. J’ai été vraiment déçue. Tant par la chambre, que par la nourriture, le service, la propreté, les animations, et l’amabilité du personnel qui était vraiment antipathique.

Heureusement, nous avons fais énormément de visites et d’activités, ce qui nous a fait sortir un maximum de l’hôtel. Et les jours ou nous n’avions rien de prévus, nous allions passer la journée à la plage (il faut prendre le taxi, car il n’y a pas de navettes). L’île est vraiment magnifique, cela m’a permis d’apprécier mes vacances malgré tout !

Êtes- vous déjà allés la-bas?
Avez-vous aimé?

6 Commentaires

  • Aie ca fait flipper tt ca dis dc!!!une amie a eu des soucis du mm genre qd ils st arrivés en vacances à l’etranger je crois que c’etait aux Canaries du genre la plage si paradisiaque : en fait des dechets se deversaient direct ds la mer à qq mètres…beurrrrkkķkk

  • Ouh, la, rien que la 1er photo avec la poubelle j’osais pas imaginer la suite…. mon dieu c’est vraiment horrible, sale et cela fait vraiment pas envie d’y mettre un pied, c’est vraiment honteux, j’espère qu’en 2017 ils auront remis l’établissement en ordre, j’ai regardé le lien cela à l’air top, mais j’irais pas quand même…..

    • Oui justement, nous nous sommes laissé avoir par les photos que nous avions vu sur le site et en catalogue, mais nous avons très très vie déchantés malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *