Joyeuses Pâques !

Je fais partie de ces gens qui aiment les fêtes : Noël, anniversaires, Saint-Nicolas, Halloween, Pâques, je les adore toutes. Certainement parce que je suis restée une enfant à l’intérieur. Je suis une vraie impatiente, une grande rêveuse et pleine d’espoirs. On me dit très souvent qu’il faut que j’arrête de vivre dans ma bulle, et que je me rende compte des réalités. Mais je ne suis tout simplement pas d’accord avec ça.
Depuis un peu plus de deux ans, Nutsy (mon petit lapin) à rejoint ma vie. Et je l’aime. Je l’aime très fort même. Mais là n’est pas la question. C’est la troisième fête de Pâques qu’il passe à nos côtés, et dès la première, nous avons découvert quelque chose…

Chaque année depuis trois ans, lorsque le jour de la fête des cloches se lève, je découvre avec joie mon salon décoré par des oeufs en chocolat en désordre. Des gros, comme des petits. L’année dernière, il y avait même un livre (que je désirais très fort) dans un panier avec des oeufs en vracs. Avant que Nutsy ne fasse partie de la famille, ceci n’arrivait pas. Il n’y avait jamais de surprise au réveil de ce fameux jour. Une seule explication : nous avons adopté un vrai lapin de Pâques ! Je pourrais très bien penser que mon chéri s’éclipse discrètement avant le levé du soleil afin d’organiser tout ceci, mais moi, je préfère penser que mon lapin est magique. Ca ne fait de mal à personne après tout, non ?!
Peut-être mon lapin est-il aussi passé chez vous ? Ou peut être y a t-il envoyé ses complices les cloches afin de l’aider dans sa tâche ! Ou peut-être même que vous aussi, vous avez eu la joie de découvrir que vous avez un lapin de Pâques dans la famille ?! En tout cas, moi il m’a bien gâtée, et j’espère qu’il en est de même pour vous.

Ma petite boule de poil me rend tellement bien tout l’amour que je lui donne, il est comme mon enfant, mon petit prince. Je suis bien heureuse de partager avec vous mon petit bout de bonheur quotidien. Tellement de gens ont cette image que « les lapins ça pue », et c’est tellement loin de la réalité. Il m’apporte tellement de rire et d’amour chaque jour qu’il méritait bien d’être la vedette de cet article, puisque c’est sa fête après tout !

Je vous souhaite sincèrement de connaître une relation si pure, si vraie un jour. Si vous avez un animal, c’est certainement déjà le cas. Je vous souhaite également de garder un peu magie en vous, un peu de rêve. Peut importe votre âge ou votre situation, il n’y a pas de règles pour avoir ce petit grain de folie.
Allez, je vous laisse, mon lapin m’attend pour un gros câlin ! Vous, n’oubliez pas de vous goinfrer d’oeufs en chocolats,c’est bon pour le moral, et ce n’est pas Pâques tout les jours.

Et encore une fois, bonne fête des cloches !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *