Kat Von D : Mon avis sur les Best Sellers

Si vous me suivez sur mon Instagram, vous savez sans doute déjà que je me suis rendue à Paris le mois dernier pour être formée sur les produits Kat Von D Beauty. Durant cette merveilleuse journée, j’ai pu tester chaque produit, suivre des masterclass, poser toutes les questions qui me passaient par la tête, rencontrer l’équipe américaine de Kat, en savoir plus sur elle et sa marque, et … voir Kat Von D en personne ! Vous l’aurez compris, c’était vraiment une journée riche en émotions et en découvertes. Elle est d’ailleurs passée bien trop vite. A l’issue de cette convention, j’ai reçu quelques cadeaux dont je vais vous parler aujourd’hui.

Mais avant, j’aimerais vous en dire un peu plus sur la marque en général :

  • 100 % Cruelty Free et Vegan. C’est la chose la plus important pour Kat, elle à d’ailleurs refusé de commercialiser ses produits dans les pays où la législation impose les tests sur animaux (comme la Chine par exemple).
  • Les packaging sont TOUS dessinés à la main par Kat elle-même. C’est également elle qui choisi les noms des rouges à lèvres, liners, etc…
  • Les 3 valeurs de la marque sont : ultra pigmentation, longue tenue et haute couvrance.

Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus, passons aux produits !

SHADE + LIGHT CONTOUR PALETTE

 

On retrouve trois colonnes dans cette palette de contouring. Celle de gauche contient un enlumineur et un bronzeur mats à tonalité froide. Celle du milieu contient un enlumineur et un bronzeur mats à tonalité chaude. Et celle de droite contient un enlumineur et un bronzeur mats à tonalité neutre. Donc qu’importe votre tonalité naturelle, celle de votre fond de teint, ou encore celle de votre maquillage du jour, il y a ce qu’il vous faut dans cette palette. Moi perso, je choisis toujours en fonction de mes fards à paupières. La texture de ces poudres est parfaite. En effet, elles se travaillent si facilement que ça s’estompe tout seul (et pourtant, j’ai la peau trèèèès claire donc c’est pas toujours gagné avec les bronzeurs aux teintes universelles). Depuis que j’ai reçu ce produit, il ne se passe pas un seul jour sans que je ne l’utilise !

SHADE + LIGHT CONTOUR BRUSH

 

Ce pinceau n’est pas indispensable, mais il n’en reste pas moins très pratique. J’aime surtout le côté biseauté prévu pour creuser facilement le dessous des pommettes. La forme est parfaite, et en combo avec la palette dont je vous parlais juste avant, c’est impossible de rater son contouring. Je n’aurais probablement pas acheté ce pinceau de moi même, et pourtant, je m’en sert chaque jour ! En plus, les poils sont bien doux ET synthétiques.

EVERLASTING LIQUID LIPSTICK

J’ai reçu la teinte « Outlaw », le rouge parfait et intemporel. Je porte aussi très souvent « Exorcism » et « Nahz Fur Atoo ». Ce que je peux vous dire, c’est que je les aime vraiment trop ces rouges à lèvres liquides Kat Von D. Selon moi, ils sont bien mieux que les Anastasia Beverly Hills. Et un peu près au même niveau que les Huda Beauty. La première fois que je les ai utilisés, j’ai été très sceptique car j’avais essayé une teinte assez sombre, et ce n’était pas du tout uniforme. Mais lors du séminaire, l’équipe nous a expliqué la technique d’application : Mettre une première couche, attendre 10 secondes SANS pincer les lèvres, puis remettre une couche. Et effectivement, en l’appliquant de cette façon, le résultat est parfait ! En plus, ils n’assèchent pas les lèvres et sont sans transfert. J’ai trop hâte que les nouvelles teintes dispo aux USA arrivent chez nous aussi.

TATOO LINER

Ce produit, c’est vraiment ma plus belle découverte de la marque Kat Von D. Je vous assure, les mots ne sont pas assez puissant pour illustrer mon enthousiasme ! C’est pour moi le meilleur liner du monde entier, et de loin ! Contrairement à la première impression qu’on a, ce n’est pas un liner feutre. Pourtant, ça y ressemble très fort. En réalité, il s’agit de 225 poils placés sous la forme d’un feutre. Ce qui fait que la pointe ne sèche pas, au contraire, elle est toujours approvisionnée en produit. Le tracé est donc ultra précis et intense. Contrairement aux vrais feutres dont la pointe devient inutilisable après deux-trois fois. Il existe en noir et en marron, et est waterproof. Niveau tenue, rien à signaler. J’ai enfin trouver le liner de mes rêves, et je ne compte pas le lâcher !

J’ai également testé le fond de teint Lock-it, malheureusement il marque beaucoup trop mes zones de sècheresse, et ce, même en ayant fait un masque hydratant et mis une crème très hydratante ainsi qu’une base hydratante avant de l’appliquer. L’anti-cerne par contre, je l’aime beaucoup. Très bonne couvrance, lumineux et longue tenue.

En résumé, j’aime beaucoup Kat von D Beauté, tant pour la qualité des produits que pour les valeurs de cette marque. On y trouve du classique, mais aussi de l’original, et ça, ça manquait cruellement dans nos sephora. Et en plus de ça, les prix sont loin d’être excessifs.

Avez-vous déjà testé cette marque ?
Quel est votre produit chouchou ?

4 Commentaires

  • J’ai beaucoup entendu parler de cette marque, elle est très réputée mais je n’ai encore jamais testé. En tout cas le liquide à lèvres me fait tellement envie… il est sublime!
    Très bon article, très complet.
    Bonne journée 🙂

  • Salut, pour ma part j’ai acheté le fond de teint et la poudre compact et je suis en amour ! Complètement fan ! Je pense m’acheter la palette de contouring, elle me fais de l’oeil et ça sera l’occasion de m’y mettre !
    En tout cas très bon article !

    • Merci C’est vrai que j’ai eu l’occasion de le tester sur plusieurs clientes, et il allait super bien sur la plupart d’entre elles. Il est mat tout en restant lumineux. Mais sur moi il n’y a rien à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *