Le défi du lundi : Benefit Cosmetics

IMG_3309

Aujourd’hui, j’avais très très (très) envie d’écrire un billet pour le blog, mais impossible de trouver une bonne idée d’article qui soit réalisable dans l’immédiat, qui ne me prenne pas la journée, qui ne nécessite pas d’avoir un photographe à disposition, etc, etc ! Du coup, j’ai été voir sur les blogs des copines pour trouver l’inspi, et je me suis plus particulièrement arrêtée sur leurs billets « idées d’articles » qu’elles ont spécialement créés pour les situations comme la mienne^^. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps puisqu’un sujet a très vite attiré mon attention parmis les propositions d’Odile : Participer à un défi du lundi proposé sur le blog de My Beauty Quebec. Je ne connaissais pas du tout ce rendez-vous hebdomadaire, ni même le blog d’Anne-Claire. J’y ai donc foncé, histoire de ne pas rester dans l’ignorance (et je vous invite à en faire de même).
J’y ai donc découvert le thème de cette semaine (Benefit Cosmetics), et comme on est lundi, ça tombe vraiment bien ! Je ne pense pas que j’aurais participé si le thème ne m’avais pas inspiré, mais là, ça me parlais carrément ! En effet, j’aime beaucoup cette marque, tant pour les produits (du moins la plupart) que pour les packagings.

The Porefessional :

IMG_3353

Je possède ce produit depuis des lustres et il est encore quasi plein, ce qui en dit déjà long… Je trouve qu’il à tendance à ‘boulocher’ lorsque j’applique le fond de teint par dessus, même si je n’en mets que très peu. En plus, il obstrue carrément les pores, ce qui donne des points noirs. A mon avis, ce tube va tenir compagnie à mes tiroirs encore un bout de temps…

Coralista :

IMG_3338

La photo parle d’elle même, je l’ A-DO-RE ! Ce blush est ultra lumineux, bien pigmenté et facile à estomper. Je le porte été comme hivers, il fait sans aucun doute partie de mes fards à joues favoris.

Hoola :

IMG_3333

Depuis que je l’ai, je le porte tout les jours (sauf quand je ne me maquille pas, of course). Il est parfait pour un ‘contouring’ très naturel. J’ai la peau très claire, et il ne rend pas du tout orange contrairement à la plupart des bronzer.

High Beam :

IMG_3343

Encore un produit qui traine dans mes tiroirs depuis longtemps. Ce qui est dommage d’ailleurs car j’aime beaucoup son rendu, mais j’ai vraiment du mal avec les blush ou highlighter liquides. Je trouve que ça marque un peu trop vite, il faut donc prendre le temps de le travailler si on veut un rendu parfait, mais moi, j’aime quand ça va vite !

They’re Real :

IMG_3362

J’ai eu plusieurs fois ce mascara, et je l’aime beaucoup. Il donne du volume sans faire de paquets et recourbe bien les cils tout en les allongeant. J’ai tout de même un mauvais point à lui attribuer : il sèche trop rapidement. Pas sur les cils hein, dans le pot, du coup se durée de vie est assez courte. C’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai plus racheté. Celui-ci est vide, mais je le garde pour séparer un peu mes cils lorsque j’utilise des mascaras qui ont tendances à faire des paquets.

Gimme Brow :

IMG_3370

J’aime beaucoup ce produit là, bien que sa durée de vie ne soit pas vraiment meilleure que celle du mascara précité… Cela dit, je ne m’en sert régulièrement quand je n’ai pas le temps de faire mes sourcils au crayon, ou que je veux quelque chose de très naturel. Du mascara noir sur les cils, un coup de gimme brow sur les sourcils, une BB crème, un peu de blush et de baume à lèvres coloré, et le tour est joué !

J’avais également testé le « They’re real push up liner ». Je croyais totalement en ce produit prometteur, l’idée et le concept étaient vraiment bons, mais j’ai été complètement déçue par ce produit. Impossible de faire un joli trait de liner avec, à moins de le réussir du premier coup sur chaque oeil (autant dire que pour moi, c’est mission impossible…), sous peine d’avoir des gros pâtés qui se forment. Bref, je m’en suis vite débarrassée !

Je pense que les prochains produits de la marque qui rejoindront ma collection seront le « Watt’s Up » (cet enlumineur est une tuerie), le blush « rockateur » et le mascara « Roller Lash »!

Et vous, vous aimez benefit ?
Quels ont été vos coups de coeur et déceptions ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *