Masques Lèvres & Mains Sephora

Maintenant que les fêtes sont passées, et que la folie des soldes est retombée, je devrais à nouveau avoir du temps à consacrer à mon petit blog chéri qui me manque beaucoup !

Comme chaque année, le mois de janvier amène avec lui un froid glacial, mais aussi pleins de nouveautés ! Vous connaissez certainement déjà les masques tissus visage et contour des yeux de la marque Sephora, et bien la famille s’agrandit avec les masques mains, et les masques lèvres. Je me suis donc empressée de tester ces petits derniers.

Parlons d’abord des masques pour les lèvres (2,50€/Pièce).

Deux Sortes :

-Au beurre de karaté pour un effet Protecteur & Nourrissant,
-À la rose pour un effet Hydratant & adoucissant.

Attention en ouvrant le paquet, car il y a pas mal de « liquide » à l’intérieur. Le masque est plié en deux, il suffit de le déplier pour qu’il soit comme sur la photo ci-dessous. Il ne vous reste plus qu’à retirer les deux films plastiques (un de chaque côté) avant de pouvoir le placer sur les lèvres. Si je peux vous donner un conseil, n’enlevez qu’un seul des films, puis placez le masque sur vos lèvres AVANT d’enlever le deuxième. Lors de mon premier test, j’ai fais l’erreur d’enlever les deux tout de suite (comme indiqué sur l’emballage), et le masque n’avait plus aucune « tenue », du coup il se ratatinait sur lui même, se « collait » dans cette position et il devenait vraiment difficile de bien le placer sur la bouche.

 

Masques lèvres sephora

Je trouve que la forme du patch n’est pas super bien faite, elle permet d’avoir des lèvres ULTRA larges, mais pas forcément très pulpeuses. Après avoir laissé poser 15 minutes, j’ai retiré le masque. Il restait un peu de matière, mais j’ai du l’essuyer car l’excédant ne pénétrait pas forcément bien les lèvres, puis surtout, le goût est assez désagréable.
Au niveau du « résultat », je dois bien avouer que je suis assez déçue… après 5 minutes, mes lèvres me tiraillaient exactement comme avant de faire ce soin, avec celui au karaté comme avec celui à la rose.

Passons maintenant aux masques pour les mains (3,95€/Pièce).

Trois sortes :

-Aloe Vera pour un effet Ultra-Hydratant Embellisant,
-Avocat pour un effet Nourrissant Réparateur,
-Argan pour un effet Anti-Âge Uniformisant.

Cette fois, pas de crainte à avoir en ouvrant le paquet, il n’y a aucune matière qui risque de couler car celle-ci est emprisonnée dans les gants. Après les avoir déplier, il suffit de les enfiler, d’enlever le petit papier qui laisse place à une zone collante pour pouvoir bien resserrer le gant autour du poignet puis de patienter 15 minutes. Là aussi, j’ai un conseil à vous donner : Enlevez le petit papier de chaque gant AVANT de commencer à les enfiler, car une fois qu’une de vos deux mains est enveloppée dedans, c’est plus compliqué d’enlever celui du deuxième.

Je m’attendais à des gants un peu plus élastiques, qui colleraient plus aux doigts pour que la matière soit bien déposée partout en permanence. Malgré tout, je sentais que mes mains étaient bien « mouillées » de matière partout. Lorsque je les ai retirés, il restait pas mal de matière sur les mains. J’ai essayer de la faire pénétrer en massant, mais voyant que ça ne donnait pas grand chose, j’ai essuyé l’excédant. Niveau résultats, je ne dirais pas qu’ils sont spectaculaires, mais je vois quand même une différence. Pour ce prix, j’en rachèterais car je les trouve pratiques et agréables et efficaces (contrairement à ceux pour les lèvres).

J’ai hâte de lire vos retours sur ces produits, je me demande si vous aussi allez aimer ceux pour les mains, et surtout si ceux pour la bouche seront plus efficaces sur vous qu’ils ne l’ont été pour moi.

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *