Naked Ultimate Basics / URBAN DECAY

Je ne pensais vraiment pas craquer pour cette palette-ci. Déjà parce que les fards mats ne sont pas vraiment mes favoris. Puis aussi parce que je possède déjà la naked Basics 1. Sans oublier que je suis en période « no buy » pour une durée indéterminée puisque j’ai pour projet d’acheter un appartement et que les frais de notaire coûte un bras et une jambe en Belgique. Toujours est-il que j’étais vraiment décidée à ce que la Naked Ultimate Basics ne rejoigne pas ma collection personnelle.

Sauf que quand je l’ai reçue en magasin, et que j’ai commencé à mettre les doigts dedans, mon petit coeur a commencé à fondre, et a carrément eu le coup de foudre pour deux fards : Lethal et Extra Bitter. Ceci dit, même si mon coeur est faible, je suis une femme forte ! J’étais donc bien décidée à résister. Alors je me suis contentée de la contempler jusqu’à ce que mon chéri décide de me faire une belle surprise en revenant avec un soir. #MerciMerciMerci
Maintenant que ça fait quelques semaines que je l’utilise, il est grand temps que je vous parle de cette merveille.

LE PACKAGING

img_6051

img_6024

img_6046 img_6045

img_5988

C’est pour moi la plus jolie des palettes Urban Decay. Elles sont toujours magnifiques, mais celle-ci est tellement féminine et chic (et surtout rose gold) que c’est forcément ma préférée esthétiquement parlant. Comme bien souvent, la Naked Ultimate Basics contient un pinceau double embout. C’est toujours pratique lorsqu’on l’emporte en voyage.

LES FARDS

img_6035

Cette palette est composée de 12 fards mats exclusifs. Leur texture est ultra soyeuse. Ils sont bien pigmentés mais un petit conseil : ne les appliquez jamais au doigt. Tous les pigments restent sur le doigts et n’accrochent pas la paupière. Faites un test sur votre main, vous verrez la différence entre le swatch au doigt et celui au pinceau. C’est impressionnant.

img_6071

Blow → Blanc lumineux semi-mat
Nudie → Nude rosé mat
Commando → Taupe très clair mat
Tempted → Brun pâle mat
Instinct → Taupe rosé mat
Lethal → Brun pourpre mat

img_6086

Pre-game → Jaune pâle mat
Extra bitter → Orange brique mat
Faith → Brun moyen chaud mat
Lockout → Brun neutre mat
Magnet → Gris fumé mat
Blackjack → Noir chaud mat

LES IDÉES MAKE-UP

1.

img_6683 img_6680img_6678 img_6679 img_6703

Ce maquillage est le résultat d’un matin ultra pressé. Je n’ai donc utilisé que le fard « Extra Bitter » que j’ai posé sur la paupière mobile avant de bien l’estomper dans le creux. J’ai juste rajouté « Blow » sous le sourcil pour donner de la lumière. Un coup de mascara et hop, le tour est joué.

2.

img_6247 img_6245 img_6239 img_6244 img_6279

Pour réaliser ce smoky, j’ai utiliser les fards « Nudie » puis « Instinct » en creux pour faciliter l’estompage. Ensuite j’ai mis ‘Lethal » en coin interne et externe. Puis j’ai placé « Instinct » au centre de ma paupière en le fondant avec le coin externe et interne. J’ai estompé le tout au niveau du creux, puis j’ai illuminé le dessous du sourcil avec « Blow ». Un coup de crayon noir et de mascara pour finir ce make-up.

3.

img_6116 img_6114 img_6112 img_6124 img_6132

J’ai utilisé les mêmes fards à paupières pour ce maquillage que pour le précédent. Ici aussi, j’ai commencé par appliqué « Nudie » et « Instinct » dans le creux. Ensuite, j’ai tracé mon V externe avec « Lethal ». Puis, j’ai mis « instinct » au centre de ma paupière en le fondant bien avec le fard précédent. Après ça, j’ai posé « Nudie » au coin interne. Il ne me restait plus qu’à estomper le tout. J’ai terminé ce make-up par du crayon prune en muqueuse et du mascara noir.

Vous aimez ces trois look ?
Lequel est votre préféré ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *