Palette Natural Love Eyeshadows / TOO FACED

Je sais bien que je suis légèrement en retard pour vous la présenter, mais j’ai quand même envie de vous parler de la palette Natural Love de Too Faced. Vous le savez, les palettes et moi, c’est une sacré histoire. J’ai grande peine à leur résister, et c’est très rare que j’y arrive ! Pour celle-ci, j’ai tenu un bon moment mais j’ai quand même fini par craquer. Je ne regrette pas du tout, même si j’ai quand même une petite déception dont je vous parlerais un peu plus loin. Bon allez, inutile de s’éterniser, passons directement au vif du sujet puisqu’il est inutile de vous présenter encore cette palette que vous connaissez déjà tous.

LE PACKAGING

À ce niveau, je ne peux que valider ! Un packaging avec un petit lapin dessus ne peux qu’être réussi, pas vrai ? (Comment ça je ne suis pas objective parce que j’ai un lapin ? Mais bien sûr que si voyons !) Le « Natural Love » est écrit en velours, tandis que les autres illustrations sont en relief. Même la forme de la palette est jolie avec les coins « coupés ». Il y a un très grand miroir à l’intérieur de la palette, ce qui peut être bien utile. L’esthétique n’est peut-être pas le plus important pour ce type de produit, mais c’est quand même un plaisir d’avoir de si jolis objets dans sa collection.

LES FARDS

Comme vous le voyez, 30 fards à paupières composent la palette Natural Love. On retrouve 13 fards iconiques et 17 fards inédits. Les nuances sont principalement des roses, des prunes, des violets et des orangés. Tout les types de finis sont présents : 7 fards mats, 13 fards irisés, et 10 fards pailletés. C’est d’ailleurs ce dernier fini qui est responsable de ma déception dont je vous parlais plus haut. En effet, à première vue j’ai pensé que mon fard préféré allait être « Night Fever ». Un joli kaki pailleté. Sauf qu’une fois appliqué, il n’y a plus de paillettes… Elles chutent toutes, et ne restent pas du tout sur la paupière (même avec une base). De plus, comme vous pourrez le voir juste après, certains fards sont assez différents de la couleur qu’on voit dans la pallette une fois qu’ils sont appliqués.

LES SWATCHES

Heaven → Nude crème mat
Fairy Tale → Champagne pailleté
Nudie → Beige camel mat
Tickle Me → Beige pailleté
Don’t Settle → Brun doré métallique
Fingers Crossed → Marron doré profond
Lace Teddy → Rose pêche mat
Satin Sheets → Rose doré métallique
Push-Up → Rose bronze clair irisé
Honey Pot → Or métallique
Chocolate Martini → Expresso doré
Undercover → Violet sombre avec micro-paillettes mauves/bleues

Pink Cheeks → Rose pâle avec micro-pailettes argentées
Kittens → Rose gold irisé
Bunny Nose → Rose barbapapa irisé
Moonbeam → Blanc doré métallique
Love Bug → Prune argenté
Smokin’ → Gris taupe pailleté
Poodle → Perle irisé
Cutie Patootie → Rose champagne pailleté
Dear Diary → Bronze antique
Coffee Date → Brun moyen cuivré
Spoiled → Chocolat irisé
Night Fever → Kaki avec paillettes dorées

Spotlight → beige vanille mat
Honey Butter → Caramel pâle mat
Honeymoon → Melon nacré doux
Hot & Bothered → Cuivré pailleté (mon coup de ♥)
Makeup & Chill → Brun rouge profond mat
Stiletto → Noir mat

LES IDÉES MAKE-UP

1.

  

Pour ce 1er look, j’ai opté pour quelque chose de très naturel et facile à porter. J’ai utilisé « heaven » sous le sourcil, puis « Honey Butter » dans le creux avec un pinceaux très fluffy et « Coffee Date » encore dans le creux mais avec un pinceau crayon. Ensuite j’ai mis « Coffee Date » et « Cutie Patootie » mixés sur les deux premiers tiers de ma paupière mobile, puis « Fingers Crossed » en coin externe et ras de cils inférieurs.

2.

  

Ce second look est un smokey eyes tout doux. Premièrement, j’ai mis « heaven » sous l’arcade sourcillière. Puis, « tickle me » dans le creux. Ensuite, « fingers crossed » en coins interne et externe + ras de cils inférieur. Et pour finir, « love bug » eu centre de la paupière mobile.

3.

  

Ce dernier look est assez similaire au premier. Cependant, il est plus orangé et plus soutenu. D’ailleurs, celui-ci, c’est mon préféré des trois ! D’abord, j’ai mis « heaven » sous le sourcil et sur la paupière mobile. Puis, « honey Butter » dans le creux avec un pinceaux fluffy. Ensuite, j’ai utilisé « Hot & bothered » dans le creux, en ras de cils inférieurs et sur la moitié externe de ma paupière mobile. Pour finir, j’ai mis « makeup & chill » en coin externe et ras des cils.

CONCLUSION

Malgré cette déception pour la qualité moyenne des fards pailletés, j’aime beaucoup cette jolie palette. Même si elle devient un peu difficile à trouver en magasin, elle est toujours disponible sur internet. J’espère que les looks que je vous ai proposés vous plaisent. Je pense que mon prochain craquage palettesque sera la nouvelle Naked Heat d’Urban Decay prévue pour mi-août. Et vous ?

Avez-vous craqué pour cette palette ?
Comment la trouvez-vous ?

1 Commentaire

  • Bravo pour ton article, la palette est vraiment bien présentée! Je la trouve jolie mais j’ai été déçue de la qualité lors de mon dernier achat Too Faced alors cette fois ci je ne craquerai pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *