Palette Rose Gold Edition / HUDA BEAUTY

Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de la sortie de cette palette qui a tant fait le buzz. En effet, tout le monde s’est arraché (et s’arrache encore d’ailleurs) cette fameuse « Textured Shadows Palette Rose Gold Edition » d’HUDA BEAUTY. Pourtant, quand on voit les avis sur le net, ils sont super mitigés ! Beaucoup sont déçus, tandis que d’autres en sont fans. Alors au final, elle en vaut vraiment la peine cette si jolie palette rose gold ? Et bien mon avis à moi est le suivant : oui et non, mais avec un léger penchant vers le non.

LE PACKAGING

Je ne suis pas ultra fan du packaging. La palette est entièrement réalisée en carton (hormis les fards bien sûr). Ce n’est pas en soi un point négatif, car je trouve que ça amorti mieux les chocs en cas de chute. Mais 65 euros pour une palette en carton, ça reste abusé je trouve… Le plus gros point négatif selon moi, est le dessus de la palette en plastique transparent. Déjà car ça n’est pas très solide comme protection, mais aussi car cela signifie qu’il n’y a pas de miroir à l’intérieur.

LES FARDS

Cette palette rose gold est composée de 18 fards à paupières. Six d’entre eux (les pailletés) ont une texture plutôt crémeuse. Il faut absolument les travailler aux doigts car ils n’accrochent pas sur des pinceaux et risque de faire des morceux. Les autres fards à paupières ont une texture poudre classique. Il y en a deux qui sont irisés, les autres sont mats. Ces derniers sont ULTRA durs à travailler ! Ils s’estompent très difficilement même pour les plus habiles de l’estompage. Alors c’est chouette d’avoir des fards bien pigmentés, mais si c’est pour avoir des démarcations de fou car ils ne s’estompent que très peu, c’est vraiment dommage…

LES SWATCHES

Dubai → Marron doré pailleté avec sous tons vert
Fling → Cranberry métallique pailleté avec sous tons bronze
24K → Jaune doré pailleté
Rose Gold → Rose-rouge cuivré pailleté
Trust Fund → Cuivré métallique paillété
Angelic → Rose doré irisé
#Blessed → Bronze doré pailleté
Bossy → Bordeau marroné mat
Flamingo → Rose flashy froid mat
Shy → Vieux rose marroné mat
Bae → Beige chair
Moon Dust → Beige champagne irisé
Black Truffle → Noir mat
Suede → Taupe mat
Coco → Chocolat très chaud mat
Maneater → Rouge profond mat
Henna → Brun moyen rouge-rose mat
Sandalwood → Brun moyen jaune mat

LES IDÉES MAKE-UP

1.

  

Ce maquillage est probablement mon préféré parmis ceux que j’ai réalisé avec cette palette. Pourtant, je n’ai utilisé aucune des fards texturisés qui en font justement la beauté. J’ai utilisé les fards mats « Bae », « Henna », « Coco » et « Black Truffle ».

2.

  

Ce look-ci a été réalisé avec les fard « Trust Fund », « Henna » et « Coco ». J’y ai rajouté du crayon noir en muqueuses et ras de cils supérieur. Le 4ème maquillage que je vous propose un peu plus bas est le même que celui-ci, mais sans le crayon.

3.

  

Pour ce maquillage, j’ai réalisé mon smokey noir en laissant juste une zone vide au centre de la paupière. J’y ai ensuite mis le fard « Dubai » pour apporter la touche lumineuse. C’est pour ce make-up que les démarcations ont été le plus difficile à travailler. Pourtant, j’avais d’abord mis les fards plus clairs en creux pour faciliter l’estompage…

4.

  

Celui-ci ressemble beaucoup au numéro 2, sauf que je n’ai pas mis de crayon noir en ras de cils supérieur. Du coup, ce maquillage a un rendu plus léger et moins sophistiqué.

 

J’espère que ces 4 looks vous ont plu, lequel est votre préféré ?
Vous possédez déjà cette palette ?
Vous en pensez quoi vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *