Pro Sculpting Brow & Lips de MAKE UP FOR EVER

IMG_2350

Pardonnez ma tête de folle, mais aujourd’hui c’est mon premier jour de congé, je me suis donc permise d’avoir la flemme de me coiffer ! Mais comme je viens quand même vous présenter des nouveautés, vous n’avez pas le droit de m’en vouloir, nah ! A l’heure actuelle, dessiner ses sourcils c’est comme mettre des talons avec une robe : ça change TOUT ! Make Up For Ever l’a bien compris, alors ils nous ont concocter un nouveau crayon sourcil ultra complet. Il comprend le crayon pour dessiner (of course), une brosse pour coiffer et estomper, ainsi qu’un enlumineur ! Vous trouverez forcément la bonne couleur pour vous puisque 5 teintes sont disponibles.

IMG_2300IMG_2304IMG_2305IMG_2307

En le découvrant, j’ai trouver l’idée du 3 en 1 ultra bien pensée. J’ai juste trouvé dommage que côté brosse, ils n’aient pas ajouté un gel fixant, mais ce n’est pas si grave.

J’aime beaucoup le fait qu’il ne faille pas tailler le crayon car souvent, ils sont assez secs, et cassent très facilement. Ici au moins, aucun gaspillage. Je trouve par contre qu’il peut être difficile de faire une application très précise, mais c’est peut être bien dû au fait que 1/ Je suis une maniaque du sourcil, et 2/ Mon crayon habituel est tellement fin et précis que forcément, c’est difficile de l’égaler. Mais sinon la forme biseauté est tout de même assez pratique. Le crayon en lui même est bien pigmenté, ni trop gras, ni trop sec et il s’estompe plutôt bien.

L’enlumineur est juste de la bonne couleur pour une peau claire à moyenne. Par contre, sur une peau matte, il rendrait gris car il serait bien trop clair. L’applicateur mousse s’imprègne de matière automatiquement lorsqu’on le dévisse, comme ça, on n’en prend pas trop. Ce qui est dommage, c’est que ce produit se termine assez vite, puisque le coté tout en un rend chaque partie (surtout la mine) assez petite.

IMG_2309IMG_2310

La tendance make-up actuelle, vous le savez, c’est le Gradient Lips. Autrement dit, le dégradé de rouges à lèvres. Pas toujours évident de trouvé les bonnes couleurs/textures à associer, ni à réaliser lorsqu’on est débutante. Mais ça, c’était avant puisque la deuxième nouveauté de Make Up For Ever est un rouge à lèvres 2 en 1 qui n’existe pour le moment qu’en quatre teintes (j’ai pris le bois de rose même s’il parait plus rouge sur les photos). D’un côté, le rouge à lèvre en stick, et de l’autre, une poudre blanche nacrée.

IMG_2285IMG_2288IMG_2293IMG_2290

Alors comment ça s’utilise ce truc ? C’est tout simple ! On met le rouge à lèvre exactement comme d’habitude, puis, on place la poudre au coeur des lèvres. On pince un peu les lèvres ensembles pour bien « mélanger », et on en rajoute si on souhaite un effet plus intense. Alors certes, vous n’obtiendrez pas un dégradé de fou comme lorsqu’on utilise un crayon contour puis deux ou trois teintes de rouge à lèvres, mais franchement ça fait bien son job. En plus la texture est crémeuse donc facile à poser. Ca devient mat en séchant, ce qui fait que ce rouge à lèvre tient très bien tout en étant ultra confortable. Vous pourrez voir sur les photos qui suivent le résultat sans la poudre blanche (en haut), puis avec (en bas).

Mon verdict ?

Le crayon sourcil n’est pas mal du tout, mais il ne détrôneras pas mon crayon habituel que j’aime d’amour. Par contre j’ai totalement adopté le Pro Sculpting Lip, j’espère vraiment que d’autres teintes sortiront par la suite, et je pense craquer sur le pourpre très bientôt.

Et vous, vous préférez avec ou sans l’effet dégradé ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *