SEPHORA ROUGES : 4 Gammes pour 4 finis différents

Depuis la mi-août, les collections automne-hivers arrivent petit à petit. Que ce soit chez les grandes marques, comme chez les petites. Et autant vous dire que j’ai hâte de les découvrir, et de vous en faire découvrir certaines. Mais là, tout de suite, je vais plutôt vous parler des rouges à lèvres « Sephora rouges » de Sephora of course. Ils sont déclinés en 4 « gammes » : les rouges baumes, les rouges shines, les rouges crèmes et les rouges mats. Cette dernière gamme vient tout juste d’arriver, et il était temps !

SEPHORA ROUGES BAUMES

Sephora rouge baume Sephora rouge baume

Sephora rouge baume

Sephora rouge baume Sephora rouge baume

Packaging

Le tube est en plastique brillant de la couleur du baume choisi. On retrouve aussi sur le dessous le petit macaron habituel à tout les rouges sephora pour voir facilement la couleur. La forme du raisin n’est, à mon goût, pas la plus pratique pour une application simple. Cela dit, comme on est sur une texture baume, ça reste un détail.

Texture

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un baume à lèvres. Il glisse donc tout seul, et est agréable à porter. Le petit plus ? Il est doté d’un SPF 20 !

Pigmentation

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que pour un baume, il est quand même bien pigmenté. Ça peut même être un défaut parfois car la couleur peut migrer dans les ridules de déshydratation). Ceci dit, ça lui permet d’avoir une tenue relativement bonne pour un baume à lèvres !

Teintes

8 teintes existent dans cette gamme. Celle que je porte est la B05 « Gentle Coral ».

SEPHORA ROUGES SHINES

Sephora rouge shine Sephora rouge shine

Packaging

Le tube est en plastique effet miroir. Comme pour le précédent, il y le petit macaron dans la couleur du rouge à lèvres sous le tube. La forme du raisin est en pointe, ce qui facilite l’application pour faire des contours bien nets.

Texture

On reste sur une texture crémeuse très fine (encore plus fine que celle du baume). Ce rouge est très agréable à porter, c’est presque comme si on n’avait rien mis. Il s’applique vraiment facilement et rapidement.

Pigmentation

La pigmentation est correcte, mais comme le but ici est d’avoir un rendu transparent, c’est tout a fait normal de ne pas avoir quelque chose d’opaque. Étant donné que ce rouge à lèvres  à un fini trèèèèès transparent, et que la texture est trèèèèèès fine, la tenue ne peut forcément pas être folle. Cependant, elle reste dans la moyenne pour ce type de produit.

Teintes

36 teintes sont disponibles dans cette gamme. Celle que je porte est la N°38 « Duchess ».

SEPHORA ROUGES CRÈMES

IMG_5189

IMG_5184

IMG_5335 IMG_5338

Packaging

Le tube est en plastique noir brillant. Comme pour les autres, il y le petit macaron dans la couleur du rouge à lèvres sous le tube. La forme du raisin quant à elle, n’est pas mal, même si j’ai une préférence pour les raisins en pointe.

Texture

On est toujours sur une texture crémeuse super agréable, ce qui rend l’application vraiment simple. Comme les précédent, il est vraiment agréable à porter.

Pigmentation

La pigmentation est vraiment bonne. Du coup, le rendu est bien uniforme tout en restant légèrement satiné. Je vous conseille vraiment cette gamme-ci si vous voulez un rouge à lèvres assez coloré et qui tient bien, mais qui ne marque pas les lèvres desséchées.

Teintes

Là encore, 36 teintes sont disponibles dans cette gamme. Celle que je porte (et que j’aime beaucoup d’ailleurs) est la R12 « Sexy Game ».

SEPHORA ROUGES MATS

Sephora rouge mat Sephora rouge mat

Sephora rouge mat

Sephora rouge mat Sephora rouge mat

Packaging

Le tube est en plastique noir mat. Encore une fois, il y le petit macaron dans la couleur du rouge à lèvres sous le tube. La forme du raisin est juste comme je les aime : en pointe.

Texture

Contrairement aux textures assez sèches qu’on retrouve habituellement avec les rouges à lèvres mats, elle est plutôt crémeuse. Moins bien sûr que dans les gammes précédentes, mais franchement, elle est vraiment agréable et pas du tout asséchante.

Pigmentation

La pigmentation est bonne, le fini est uniforme mais pour moi, on est plus sur un semi-mat que réellement sur un mat. D’ailleurs, il me fait beaucoup penser aux version « mates » de Chanel ou Dior.

Teintes

16 teintes sont disponibles dans cette nouvelle gamme. C’est pas énorme, mais elle s’agrandira sûrement par la suite si elle a du succès. Celle que je porte est la M16 « Party Girl ».

EN CONCLUSION

IMG_5140

IMG_5148 IMG_5153

Ces gammes sont pour moi toutes les quatres réussies. J’ai une préférence pour la gamme matte car c’est mon rendu préféré en général mais j’aime aussi énormément la gamme crème car le rendu est vraiment joli aussi. Pour le prix, la qualité est vraiment au rendez-vous, alors vous pouvez y aller les yeux fermés. En plus, il y a vraiment du choix au niveau des teintes. De quoi trouver son bonheur, et même plus !

Quelle gamme vous tente le plus ?
Les avez-vous déjà testés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *