Palette Subculture / ANASTASIA BEVERLY HILLS

On entre tout doucement dans ma période préférée : l’avant Noël ! Les collections de fin d’année arrivent peu à peu et j’adore les découvrir car ce sont souvent les plus merveilleuses. Des paillettes, du chic, du luxe, des packagings à tomber,… Bref, j’adore cette période. Et la dernière nouveauté sur laquelle j’ai jeté mon dévolu est sans grande surprise la palette Subculture d’Anastasia Beverly Hills (même si ce n’est qu’une demi nouveauté puisqu’elle était déjà dispo aux USA). Autant je n’ai pas craqué pour la Modern Renaissance, autant il me fallait celle-ci ! Donc à peine arrivée chez nous, j’ai sauté dessus.

LE PACKAGING

L’extérieur de la palette est entièrement en velours couleur bleu canard foncé. Le nom de la palette y est inscrit en jaune moutarde, et la marque en rose gold. À l’intérieur, on retrouve un miroir, un pinceau double embout, et bien sûr les 14 fards à paupières. Aussi, la palette est aimantée, ce qui évite de se casser un ongle en l’ouvrant 😛

LES FARDS

La Subculture est composée de 14 fards à paupières. Principalement des fards au fini ultra mat, mais aussi du duo-chrome et du métallique. Certains mats sont plus difficiles à poser de manière uniforme. C’est par exemple le cas pour AXIS. Mais ça arrive très souvent avec les fards mats donc je ne leur en veux pas. Sinon, ils ont tous une bonne texture et s’estompent facilement. Quant au pinceau, ce n’est pas le meilleur que j’ai pu voir dans une palette, mais il n’est pas trop mal non plus. En fait, j’aime beaucoup le côté pour appliquer le fard a paupière (à gauche sur la photo). Et un peu moins le côté pour estomper car les poils ne sont pas doux du tout, ils piquent(à droite).

LES SWATCHES

CUBE → Rose perle duo chrome
DAWN → Beige mat
DESTINY → kaki clair mat
ADORN → Bronze métallique
ALL STAR → Lie de vin mat
MERCURY → Gris taupe mat
AXIS → Bleu canard mat
ROXY → Corail doux mat
ELECTRIC → Citron vert/Or duo chrome
FUDGE → Marron brique mat
NEW WAVE → Jaune orange mat
UNTAMED → Vert sapin terne mat
EDGE → Jaune moutarde mat
ROWDY → Violet sombre mat

LES IDÉES MAKE-UP

1.

 

DAWN → Sous le sourcil
DESTINY → Creux large + Ras de cils inférieur+ Moitié externe de la paupière mobile
UNTAMED → Creux + Ras de cils inférieur + Coin externe
EDGE → Moitié interne de la paupière mobile
ELECTRIC → Coin interne

2.

  

DAWN → Sous le sourcil
ROXY → Creux large
ALL STAR → Creux + Moitié externe de la paupière mobile + Ras de cils inférieur
ROWDY → Demi creux externe + Coin externe + Ras de cils inférieur
ADORN → Paupière mobile

3.

  

DAWN → Sous le sourcil
FUDGE → Creux + Coin externe
ELECTRIC → Paupière mobile (sauf coin externe)
UNTAMED → Ras de cils inférieur

CONCLUSION

J’aime beaucoup cette palette. Elle contient des fards qu’on ne retrouve pas ailleurs comme les verts et les jaunes. Elle sort de l’ordinaire avec ces jolies couleurs parfaites pour la saison. Et elle permet malgré tout de réaliser des maquillages plus classiques. La seule chose qui me chagrine un peu est le pinceau. J’aurais aimé que les deux côtés soient au top.

Allez-vous aussi craquer pour la Subculture ?
Lequel de ces make-up avez-vous préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *