The Original MAKE UP ERASER

IMG_3947

Vous le savez, le démaquillage est une étape super importante dans notre routine de soin : une peau bien démaquillée et propre recevra beaucoup mieux les soins posés ensuite et ne sera pas « étouffée » par les résidus restants ce qui empêchera l’apparition de boutons et autres désagréments. Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment en train de chercher de nouveaux produits pour démaquiller ma peau efficacement et rapidement. J’ai testé un peu près tout ce qui existe : les lingettes = rapides mais mauvais pour la peau, l’huile = rapide mais pas pratique en cas de brushing ou de peau grasse, l’eau micellaire = trop lent et pas top pour le waterproof, le lait démaquillant = idem que l’eau micellaire, le biphasé = parfait pour les yeux mais pas pour l’ensemble du visage, et j’en passe ! Du coup, quand la make up eraser a fait son apparition, elle m’a pas mal laissée perplexe intriguée. J’étais vraiment sceptique à l’idée qu’elle puisse parfaitement démaquiller même des maquillages intenses ou waterproofs avec juste de l’eau. Et vous, vous y croyez à ça ?

IMG_3914

D’après la marque, il suffit de passer la serviette une première fois en machine à 30° max, puis de l’humidifier à l’eau tiède, et de passer sur le visage en mouvement circulaires pour démaquiller, puis avec l’autre coté pour exfolier trop fastoche. En déballant la serviette, je l’ai trouvée siiiiiiii douce que j’étais encore plus persuadée qu’elle n’allait pas démaquiller grand chose, puis je n’ai trouvé aucune indication concernant quel côté est le côté démaquillant, et lequel est exfoliant… Après l’avoir lavée et séchée, je l’ai mouillée à l’eau tiède puis essorée comme indiqué. J’ai ensuite pu commencer mon démaquillage et, à peine la serviette posée sur le visage, j’ai été très surprise de voir que celle-ci adhérait vraiment au visage (pas de manière désagréable mais plutôt comme si elle était faite en silicone, on sens qu’elle « accroche » où on passe). C’est assez difficile à décrire, mais en tout cas, on ne s’attend pas du tout à ça d’une matière aussi douce au toucher.

IMG_3927

Au niveau du teint, ça a été assez vite. Pour les yeux par contre, j’ai dû y passer un peu plus de temps car je portais du fard crème WTP et une bonne dose de mascara, mais j’ai tout de même réussi à venir à bout de tout hourra. Alors alors, vous vous demandez quel est mon verdict hein !? Et bien j’adore vraiment la sensation qui reste sur la peau ensuite : ce n’est pas du tout gras ni collant, on sens simplement que la peau est ULTRA propre. Par contre, je ne démaquillerais plus mes yeux avec, car ça sera plus rapide d’utiliser un biphasé pour cette zone comme à mon habitude, puis en plus, comme ça adhère fort, ça m’a arraché pas mal de cils au passage #pasletop.

IMG_3952

Je ne peux que vous conseiller cette serviette démaquillante, elle vous fera économiser énormément en produits démaquillants et surtout elle vous fera gagner du temps. Pour ma part, je commence par démaquiller mes yeux avec mon démaquillant biphasé, puis je repasse avec ma make up eraser avant de démaquiller mon teint avec pour ne pas garder d’effet gras. J’ai enfin trouvé un système rapide ET efficace, et j’en suis ravie !

Allez-vous craquer ?
Avez-vous déjà testé cette serviette ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Quelle est votre routine de démaquillage ?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *