Trois jours à Londres

Vous ne le savez sans doute pas, mais Londres est la ville que je préfère parmi toutes celles que j’ai déjà visitées. Il y a toujours quelque chose à y faire, les gens y sont très ouverts et polis, c’est propre et beau, on y trouve de tout, et surtout, il est très simple de se rendre d’un endroit à un autre en très peu de temps. Bref, je ne m’en lasse pas. Nous sommes donc (re)partis à Londres il y a environ deux mois de ça, pour mon plus grand bonheur. Je vous montre ça ?

JOUR 1

Nous avons pris l’Eurostar au départ de Bruxelles-Midi. En deux heures seulement, nous avions rejoint Saint Pancras à Londres ! De là, nous sommes allés déposer nos bagages à notre hôtel : le Corus Hyde Park. Il est relativement bien placé, tout proche de la station de métro Lancaster Gate.
Une fois rendu moins encombrés, nous nous sommes dirigés vers Piccadilly Circus, aussi appelé le mini Time Square. Vous pouvez vous y rendre juste pour vous y promener un peu, mais également pour y acheter des places pour une comédie musicale.

De là, nous avons marchés jusque Chinatown (Gerard street) qui se trouve quelques rues plus loin. Nous avions décidé d’y manger un bout, mais l’odeur nauséabonde qui y flottait nous à vite fait changer d’avis… Du coup, nous sommes revenus à Piccadilly Circus et avons pris un petit repas rapide au Mcdo.
Nous sommes ensuite allés jusque Neal’s Yard, une petite rue ultra colorée que je voulais absolument voir. Vous avez peu de chance de tomber dessus par hasard. Pourtant, c’est vraiment un chouette endroit où aller prendre un verre.

Nous avons ensuite décidé de faire une petite virée chez Harrods, juste pour le plaisir des yeux. Pour nous y rendre, nous sommes passés par le Tower Bridge prendre un bon bol d’air frais, et avons vus par la même occasion le Shard (nous ne sommes pas montés en haut car il y avait du brouillard ce jour là, donc nous n’aurions rien vu) et le Millenium Bridge (pont attaqué et détruit par des mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé).

Après avoir tant marchés, nous méritions bien un bon repas. Et pour ça, quoi de mieux qu’un bon Hard Rock Café, hein ?! Une fois notre repas terminés, nous sommes vite rentrés à l’hôtel nous coucher.

   

      

   

JOUR 2

Pour cette deuxième journée, nous avons fais un peu de shopping à Oxford Street le matin puis nous sommes allés manger un bout tout en nous promenant à Camden. Nous n’avons volontairement pas fait de visites ou autre le matin car nous avions un rendez-vous à ne surtout pas rater l’après-midi : Le Warner Bross Studio Tour ! (Faites bien attention à acheter vos billets à l’avance car il n’en vendent pas sur place)

Nous nous somme donc rendus à la gare d’Euston bien en avance pour être sûr de ne pas louper le train qui nous emmènerais jusqu’a Watford Junction. Une fois arrivés la bas, c’est une navette spéciale qui est venue nous chercher directement à la gare. On se serait presque crus dans le magicobus. J’avais tellement hâte de retourner là-bas que j’étais exigée comme une puce ! Je ne peux que vous recommander d’aller le visiter au moins une fois. Inutile d’être fan de la saga Harry Potter pour y passer un moment magique. En plus, vous y apprendrez plein de choses !

Après en avoir pris plein les yeux, la journée touchait déjà à sa fin, et nous étions affamés. Tant mieux, puisque nous avions prévus d’aller manger dans un des meilleurs Fish & Ships de la ville : Le North Sea Fish. Et autant vous dire que nous n’avons pas été déçus.

   

   

   

   

   

JOUR 3

Ce dernier jour, nous sommes allés visiter la Westminster Abbay, qui est juste magnifique ! Puis, nous sommes passés devant le Big Ben, le Westminster Palace et le London Eyes juste pour les admirer. Nous nous sommes ensuite rendu au Buckingham Palace pour faire un coucou à la famille royale. Et pour finir, nous sommes retournés à Oxford Street pour terminer notre séjour londonien sur une touche de shopping. Et c’était déjà l’heure de rentrer dans notre bonne vieille Belgique et de retrouver notre lapinou d’amour ♥

   

Etes-vous déjà allé à Londres?
Si vous avez des questions sur mon séjour ou autre,
surtout n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *