Wonderful Cushion Crème de Lèvres Mate de Sephora

IMG_3584

Je viens de me rendre compte que je n’ai encore jamais consacré d’article aux rouges à lèvres mats (sauf en partie celui-ci), alors que ce sont de loin mes préférés. Grâce à ce billet, je vais très vite y remédier !
Mon rouge à lèvres préféré de tout les temps, c’est le Cruella de Nars : il convient très bien à ma carnation cadavérique claire, est pratique à appliquer, ne me dessèche pas les lèvres et tient super bien. En gros c’est celui que je porte quasi tous les jours. Mais ça ne m’empêche pas de continuer à tester d’autres produits en espérant un jour trouver un autre mat parfait pour changer un peu.
Dernièrement, Sephora a sorti une nouvelle gamme de rouge à lèvres mats : Les Wonderful Cushion disponibles en 6 teintes. Connaissant le succès de leur autres mats liquides (les rouges veloutés sans transfert), j’ai tout de suite eu envie de les tester. J’ai donc choisi mes deux teintes préférées et hop, en caisse !

Le Packaging

IMG_3588IMG_3606

Les tubes sont plutôt mignons, mais j’aurais préféré qu’on voit la couleur du produit par transparence au niveau des bouches dessinées, plutôt que de voir une couleur artificielle qui est moins fidèle à la réalité. L’embout en mousse rigide quand à lui, ne me plait pas DU TOUT ! Dès que je l’ai vu, je me suis dis que l’application ne devait pas être précise du tout avec un tel applicateur, et qu’au bout de quelques applications, si on ne l’utilise pas tous les jours, la matière restant sur la mousse allait surement sécher et former des petits grumeaux qui se déposeraient sur les lèvres les fois suivantes. Heureusement, les pinceaux lèvres sont la pour ça !

L’Application

 

Comme prédit, l’application via l’embout mousse n’est pas du tout précise, du coup, j’ai utilisé un pinceau. La teinte fuchsia s’est laissée posée sans encombre, mais la teinte prune m’a donné un peu de fil à retordre car leur matière est un peu différente je trouve. Ceci dit, j’ai déjà vu bien pire, et avec un rien de bonne volonté, ça reste rapide.

Le Résultat

IMG_3604

Grâce à sa formule enrichie en beurre de Karité et en huile de graines de coton, il est ultra confortable pour un rouge à lèvre mat. Il ne tire absolument pas, ne dessèche même pas un peu, bref, un pur bonheur à porter si on ne veut pas absolument un rouge sans transfert totalement sec sur les lèvres! Niveau tenue, je n’ai rien à lui reprocher (je ne l’ai pas testé en mangeant un bon plat bien huileux, mais quand même). Ma seule déception concerne la couleur du wonderfull purple. Je m’attendais vraiment à un prune/violet assez sombre comme le packaging le laisse penser, mais en réalité il est prune/bordeau. Je trouve que celui-ci marque aussi plus les petites ridules des lèvres.
Vous l’aurez compris, ces crèmes de lèvres mates de sephora ne remplaceront pas mon éternel Cruella, mais je les aime tout de même beaucoup et pour 8,95€, je vais sûrement craquer pour d’autres teintes !

Et vous, vous en avez pensé quoi pour celles d’entre vous qui ont déjà testé ?

Et pour les autres, pensez-vous craquer ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *