Vous le savez, je ne suis vraiment pas fidèle concernant les mascaras. J’en change tout le temps. A peine j’en ai entamé un que j’ai déjà envie d’en tester un autre. Mais comme je suis raisonnable, je n’en ouvre toujours qu’un à la fois. J’ai récemment terminé mon Velvet Noir de Marc Jacobs (Cliquez ici pour lire l’article), et j’ai décidé de testé le petit nouveau de MUFE : l’Excessive Lash. Si vous vous souvenez bien, j’ai déjà testé les deux autres mascaras de la marque. J’avais plutôt été déçue par le premier (ici), et satisfaite par le second (ici). Alors qu’en est-il pour celui-ci ? Je vous dis tout !
LE PACKAGING
Je dois admettre que je ne suis pas ultra fan. Le tube est noir mat, un peu moins long que la plupart des mascaras mais aussi un rien plus large. Je trouve que ce packaging fait cheap comparé aux deux autres mais ça n’engage que moi. Leurs nouveaux rouges à lèvres ont d’ailleurs plus ou moins le même packaging pour rester dans cet esprit “atelier” qui revient à la mode. La brosse, quant à elle, est toute petite. Elle est constituée de fibres souples pour le volume, et de fibres rigides pour des cils déployés sans paquets.
L’APPLICATION
La marque préconise de l’appliquer d’abord par dessus en la faisant bien passer dans les cils et en “tirant” vers le haut, puis par dessous en faisant des zigzags tout en glissant la brosse vers le haut. Personnellement, c’est ce que je fais toujours. Il s’applique bien, et comme la brosse est toute petite, on ne se fait pas plein de tâches sur la paupière.
LE RÉSULTAT
Le volume est au rendez-vous, ainsi que l’effet cils déployés. Si vous voulez vraiment un volume de fou malade, passez votre chemin car qui dit “pas de paquets” dit aussi “volume modéré”. Pour moi, ce volume est suffisant. Par contre, il ne recourbe vraiment pas des tonnes. Quasiment pas même. Dommage. Niveau tenue, on est bon. Il ne chute pas sous les yeux au cours de la journée.
MA CONCLUSION
Ce n’est ni mon préféré de la marque, ni celui que j’aime le moins. Je vais bien entendu le terminer mais je ne le rachèterais pas. Je ne comprend pas qu’en 2016, on crée encore des mascaras qui laissent les cils limite droits… Pourtant, tout le monde attend de son mascara qu’il donne un joli galbe. C’est vraiment dommage car c’est tout ce qui lui manque. Si vos cils sont naturellement courbés, ce mascara vous plaira car il a vraiment un joli rendu. En revanche, si ils ne le sont pas, je ne vous le conseille pas.