Si vous me lisez depuis un moment, vous devez savoir que mon fini de rouge à lèvres préféré est la mat. Et j’affectionne d’ailleurs tout particulièrement les mats liquides. Ceux-ci sont généralement plus longue tenue et sans transfert.
Je lorgnais depuis un sacré bout de temps sur les fameux “mattes velvetines” de LimeCrime, mais je ne savais pas quelles teintes choisir tant il y en a. Du coup, quand le site a fait -50% sur certaines références en plus des frais de port gratuits, j’en ai profité ! Je m’en suis commandé cinq, et c’est ceux-ci que je vais vous présenter aujourd’hui.
LE PACKAGING
Y a t-il vraiment besoin de préciser à quel point ils sont beaux ? Colorés et originaux à souhait ! A tel point que je n’ai pas envie de jeter les cartons (j’ai même gardé le carton dans lequel ils sont arrivés, pour vous dire^^) Que pourrais-je ajouter de plus, les images parlent d’elles même.
LA TEXTURE
La texture est relativement différente selon les teintes. Par exemple : celle de “Moonstone”, “Cement” et “Dream Girl” est parfaite. Crémeuse, agréable, fini opaque et uniforme en un seul passage. Tandis que celle de “Scandal” et “Fetish” est plus compliquée à apprivoiser. Il est beaucoup plus difficile d’obtenir un résultat uniforme avec ces couleurs-ci. Et elles assèchent également un peu plus les lèvres. Alors je me demande du coup si c’est parce que ces deux teintes sont dans les tons violets/prunes, ou si cela n’a rien à voir. Si vous en possédez d’autres, je veux bien que vous me disiez en commentaire comment est la texture des vôtres. La tenue, quant à elle, est vraiment bonne.
LES SWATCHES
LES TEINTES
GRIS FROID
VIOLET GRIS PASTEL
PRUNE PROFOND
PRUNE/VIOLET FROID PROFOND
CRANBERRY PROFOND
CONCLUSION
Je suis ravie d’avoir enfin craqué sur ces Mattes Velvetines. Il est certain que j’en recommanderais, même si j’éviterais tout ce qui s’approche du violine tant que je n’ai pas plus de détails concernant les teintes plus compliquées à utiliser. J’ai d’ailleurs hâte d’avoir vos retours à ce sujet.