Les cadres / 5 idées pour les intégrer à votre déco

Bien souvent quand on parle de cadres, on s’imagine la maison de nos grands parents avec les photos de familles bien kitsches au mur. Pourtant, il y a plein de façons d’avoir une déco moderne avec des cadres ! Il suffit de savoir quoi mettre dedans, et comment les disposer. Chez Posterstore.fr par exemple, vous pouvez trouver des centaines de magnifiques posters. Ce que j’aime beaucoup sur ce site, en plus des produits qu’ils proposent, c’est qu’il y a aussi énormément d’idées d’association et d’arrangements. Grâce à ça, on peut vraiment choisir les affiches déco qui vont le mieux dans notre intérieur. Mais pour ça, il faut déjà avoir une petite idée de ce qu’on cherche, au risque d’y passer des heures. Du coup, je vais vous donner 5 différentes façons d’ intégrer des cadres à votre déco, chacune avec des critères de sélection différents.

Pssst : Rendez-vous en fin d’article pour un petit bonus !

1. Des cadres d’ambiances

Cadres sur étagère

Ici, on choisira plutôt les posters en fonctions des couleurs d’une pièce. En effet, si les murs, le mobilier ou les tissus d’ameublement ont déjà des couleurs bien définies, il vaut mieux alors rester dans les mêmes teintes. Sinon, le surdosage de couleur risque d’être très vite lassant. Pour les cadres que vous pouvez voir ci-dessus, j’ai volontairement choisis des tons gris et caramel. Ce sont les couleurs de ma chambre et je voulais qu’ils s’y accordent parfaitement.

2. Une pièce forte

Maisons du monde

Il s’agira bien souvent d’une pièce coup de cœur. Les cadres de ce type, assez grands et visuellement impactants se placeront généralement seuls. En effet, ils se suffisent à eux même. Impossible de passer devant sans les regarder. Qu’on aime ou pas, ils ne passeront jamais inaperçus ! Rajouter d’autres cadres aux alentours leur enlèverait toute leur grandiosité. Par contre, attention de ne pas les laisser seuls au milieu d’un mur pour éviter le rendu “galerie d’art” qui est tout de suite plus austère. Vous l’aurez compris, ici, aucun critère de sélection puisqu’il s’agira la plupart des temps d’un article qu’on a trouvé sans vraiment le chercher !

3. Des cadres à thèmes

Mapiful

Cadre

Il s’agit ici de choisir des cadres dont le contenu est en relation avec l’endroit/la pièce où il se trouve. Sur ces photos par exemple, celui avec la machine à écrire se trouve dans mon bureau, et celui avec la carte de ma ville se trouve dans mon hall d’entrée. On pourrait aussi imaginer une affiche avec des recettes de cocktails près d’un bar. Une autre avec quels légumes se trouvent à quelle saison dans la cuisine,… Là aussi, il y à moyen d’en trouver pour n’importe où.

4. Des jumeaux

Cadres jumeaux

Si vous êtes du genre à aimer la symétrie et à fuir le dépareillement, ce style est fait pour vous ! On choisira des cadres de tailles et matières identiques avec des affiches assorties. Bien sûr, il est toujours possible de casser le côté un peu trop formel. Il suffira de choisir des couleurs plus vives ou des motifs plus funs. Il existe également des tableaux divisés en deux ou trois parties (parfois même plus) qui forment une seule pièce et qui ne peuvent être séparés. On les appelle des diptyques, triptyques, ou polyptyques suivant le nombre de parties.

5. Un mur de cadres

Mur de cadres

Le mur de cadres, c’est vraiment l’allié idéal pour n’importe quel mur qui a besoin d’être habillé ! On peut vraiment se faire plaisir avec celui-ci : des photos de familles, des vieux cadres dépareillés qui traînent dans le grenier, des souvenirs qui nous sont chers,… Attention seulement à ne pas mixer trop de couleurs et de matières, sous peine de rendre l’ensemble peu harmonieux. Un “frame wall” (son nom anglais) peut être ultra élégant s’il est réalisé par exemple avec des cadres en alu noir et des affiches exclusivement en noir et blanc, ou beaucoup plus simple et chaleureux. C’est l’avantage ici, il y a une infinité de possibilités, et ça peut décorer des tout petits pans de mur comme des couloirs entiers !

Voilà, vous connaissez mes astuces pour choisir mes affiches et disposer mes cadres. J’espère que ça vous a plu et que ça pourra vous aider !

♥ Et comme promis en début d’article, j’ai un petit bonus pour vous ♥

Avec le code Alex20 , vous bénéficiez de 20% de remise chez Posterstore sur tous les poster  (hors sélection) et les cadres jusqu’au 13 septembre 2020. (Non cumulable avec d’autres campagnes de réduction)

  

Et vous, quelle est votre astuce déco ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *