Je ne pensais vraiment pas craquer pour cette palette-ci. Déjà parce que les fards mats ne sont pas vraiment mes favoris. Puis aussi parce que je possède déjà la naked Basics 1. Sans oublier que je suis en période “no buy” pour une durée indéterminée puisque j’ai pour projet d’acheter un appartement et que les frais de notaire coûte un bras et une jambe en Belgique. Toujours est-il que j’étais vraiment décidée à ce que la Naked Ultimate Basics ne rejoigne pas ma collection personnelle.
Sauf que quand je l’ai reçue en magasin, et que j’ai commencé à mettre les doigts dedans, mon petit coeur a commencé à fondre, et a carrément eu le coup de foudre pour deux fards : Lethal et Extra Bitter. Ceci dit, même si mon coeur est faible, je suis une femme forte ! J’étais donc bien décidée à résister. Alors je me suis contentée de la contempler jusqu’à ce que mon chéri décide de me faire une belle surprise en revenant avec un soir. #MerciMerciMerci
Maintenant que ça fait quelques semaines que je l’utilise, il est grand temps que je vous parle de cette merveille.
LE PACKAGING
C’est pour moi la plus jolie des palettes Urban Decay. Elles sont toujours magnifiques, mais celle-ci est tellement féminine et chic (et surtout rose gold) que c’est forcément ma préférée esthétiquement parlant. Comme bien souvent, la Naked Ultimate Basics contient un pinceau double embout. C’est toujours pratique lorsqu’on l’emporte en voyage.
LES FARDS
Cette palette est composée de 12 fards mats exclusifs. Leur texture est ultra soyeuse. Ils sont bien pigmentés mais un petit conseil : ne les appliquez jamais au doigt. Tous les pigments restent sur le doigts et n’accrochent pas la paupière. Faites un test sur votre main, vous verrez la différence entre le swatch au doigt et celui au pinceau. C’est impressionnant.
Blow → Blanc lumineux semi-mat
Nudie → Nude rosé mat
Commando → Taupe très clair mat
Tempted → Brun pâle mat
Instinct → Taupe rosé mat
Lethal → Brun pourpre mat
Pre-game → Jaune pâle mat
Extra bitter → Orange brique mat
Faith → Brun moyen chaud mat
Lockout → Brun neutre mat
Magnet → Gris fumé mat
Blackjack → Noir chaud mat
LES IDÉES MAKE-UP
1.
Ce maquillage est le résultat d’un matin ultra pressé. Je n’ai donc utilisé que le fard “Extra Bitter” que j’ai posé sur la paupière mobile avant de bien l’estomper dans le creux. J’ai juste rajouté “Blow” sous le sourcil pour donner de la lumière. Un coup de mascara et hop, le tour est joué.
2.
Pour réaliser ce smoky, j’ai utiliser les fards “Nudie” puis “Instinct” en creux pour faciliter l’estompage. Ensuite j’ai mis ‘Lethal” en coin interne et externe. Puis j’ai placé “Instinct” au centre de ma paupière en le fondant avec le coin externe et interne. J’ai estompé le tout au niveau du creux, puis j’ai illuminé le dessous du sourcil avec “Blow”. Un coup de crayon noir et de mascara pour finir ce make-up.
3.
J’ai utilisé les mêmes fards à paupières pour ce maquillage que pour le précédent. Ici aussi, j’ai commencé par appliqué “Nudie” et “Instinct” dans le creux. Ensuite, j’ai tracé mon V externe avec “Lethal”. Puis, j’ai mis “instinct” au centre de ma paupière en le fondant bien avec le fard précédent. Après ça, j’ai posé “Nudie” au coin interne. Il ne me restait plus qu’à estomper le tout. J’ai terminé ce make-up par du crayon prune en muqueuse et du mascara noir.
Cette palette me fait très envie depuis sa sortie, surtout pour le fard Extra Bitter qui est magnifique. En tout cas, j’ai un coup de coeur pour ton 1er maquillage dans ces tons briques (et puis je suis jalouse de tes cils *_*)
Oui ce fard est vraiment sublime. Et pour les cils, je peux dire merci à mon mascara 🙂